La patience d’attendre ( Lumière du Matin )
JACQUES 5.10,11
Nous pourrions penser que ce que nous prétendons croire révèle notre théologie et notre affection pour le Seigneur. Cependant, quand nous attendons un exaucement à nos prières et que rien ne change, notre comportement en cette période d’attente révèle nos véritables croyances.
Job craignait Dieu, mais il a perdu ses enfants, sa santé et ses biens. Il est cependant demeuré fidèle à l’Éternel dans l’épreuve, malgré son besoin désespéré de connaître la raison de son affliction. Au fort de ses souffrances, il s’est écrié : « Puisse mon vœu s’accomplir, et Dieu veuille réaliser mon espérance! » (Job 6.8). Chaque jour, il était tourmenté sans cesse par la douleur, mais il se consolait en se disant qu’il n’avait jamais « transgressé les ordres du Saint » (v. 10).
Le monde voit en Dieu un Être injuste, indifférent ou méchant, mais nous ne devrions jamais penser à lui de cette manière. Quand le Seigneur garde le silence durant l’épreuve, consultons la Parole pour y voir ce qu’elle nous apprend de son caractère et de ses voies. Même quand nous sommes dépassés et que notre foi défaille, nous pouvons nous appuyer sur l’Écriture.
A découvrir aussi
- Outillé pour traverser la vallée ( Lumière du Matin )
- Les dons inhérents au salut ( Lumière du Matin )
- Revêtus de puissance ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres