Outillé pour traverser la vallée ( Lumière du Matin )
PSAUME 119.17?24
Nous devrions prendre des notes de toute prédication édifiante, car nous ancrerons ainsi la sagesse dans notre cœur et notre esprit, et y poserons les fondements de notre théologie.
Ne faisons pas la sourde oreille aux messages scripturaires. Les chrétiens qui ne les écoutent pas peuvent s’affoler en entrant dans une vallée spirituelle, car ils en connaissent peu sur le Seigneur. Ceux qui n’ont pas de fondement théologique ne comprennent pas que Dieu les soutient dans l’adversité et que l’épreuve vise un but (És 41.10; Ro 8.28). Ils ne saisissent pas non plus qu’ils doivent se soumettre à l’œuvre divine dans leur vie. Ils peuvent demander conseil à des gens du monde, dont la solution n’est que temporaire. De plus, bien qu’ils soient croyants, ils ne font pas avancer la cause du royaume, et Dieu pourrait bien les mettre à l’écart.
David a déclaré ne craindre aucun mal (Ps 23.4). Il ne redoutait rien puisque le Tout?Puissant se tenait auprès de lui. Comment céder à l’angoisse quand Dieu le réconfortait? David s’est accroché à ce qu’il savait de lui et il a persévéré. Il devait toutefois connaître le caractère et les promesses de l’Éternel pour croire qu’il ne lui ferait pas faux bond.
Si notre relation avec Dieu est plus émotive qu’éclairée, nous serons pris au dépourvu dans la vallée. Nous devons savoir comment appliquer l’Écriture à notre vie. À moins que nos croyances résistent à la pression, à la douleur et aux critiques, nous sommes à risque. Commençons dès maintenant à ériger notre vie sur des assises bibliques.
A découvrir aussi
- Le miracle de la grâce ( Lumière du Matin )
- Aucune épreuve n’est trop grande ( Lumière du Matin )
- De mauvaises priorités ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres