* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

De mauvaises priorités ( Lumière du Matin )

 


LUC 12.16?21

 

La parabole de l’homme riche, mais insensé, nous en apprend beaucoup sur les mauvaises priorités. Les chrétiens peuvent tirer des leçons de trois erreurs qu’il a commises : il a pourvu à ses propres besoins sans penser à ceux des autres; il a subvenu aux besoins de son corps, mais pas de son esprit; et il n’a envisagé que la vie actuelle et non celle à venir.

 

Choisir de mauvaises priorités entraîne des conséquences pénibles. L’homme insensé est décédé avant même de jouir de ses biens. Pire encore, il est mort sans Dieu.

Pour se fixer de bons objectifs, il faut servir le Seigneur et son royaume. Le cas échéant, les chrétiens définissent leurs priorités selon ce qui est juste. Ils ne doivent pas se demander : Que ferai?je?, mais plutôt : Seigneur, que veux?tu que je fasse? La réponse, qu’ils cherchent dans la Bible et par la prière, leur indique quelles choses devraient passer en premier s’ils veulent accomplir les desseins de Dieu.

La vie ne fait pas qu’arriver aux gens. Nous sommes dans la situation actuelle en grande partie en raison des choix que nous avons faits au cours des mois et des années précédents. Cela signifie que nous pouvons influencer notre avenir en organisant nos priorités selon des principes bibliques. Puis, contrairement à l’homme insensé de la parabole, nous apprendrons la valeur éternelle de prendre soin des autres, de sorte que notre propre âme soit nourrie. De plus, nous amasserons « des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent » (Matthieu 6.20).

 

 



17/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres