* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Amour inconditionnel ( Lumière du Matin )

url.jpg

 

Lisez | Colossiens 3.21

En aimant leurs enfants inconditionnellement, les parents peuvent les aider à devenir des adultes confiants. Quand nous acceptons l’individualité d’un petit, nous posons un solide fondement. Nous infligeons souvent, sans le vouloir, des dommages à l’ego d’un enfant en brouillant comportement et personnalité. La critique peut porter l’enfant à se croire mauvais au lieu de lui faire comprendre qu’il a mal agi. La direction parentale et la correction sont nécessaires aux enfants, mais elles doivent être effectuées avec amour.

La solution de rechange, soit une correction dont les parents se servent pour transformer l’enfant en la personne qu’ils désirent, plutôt qu’en l’adulte que Dieu a en vue, encourage la rébellion. S’il faut choisir les combats à livrer, choisissons ceux qui concernent l’âme. Les modes fugaces, ainsi que les vêtements et les coiffures bizarres, ne méritent pas qu’on en fasse tout un plat. Par contre, les valeurs comme l’honnêteté, l’intégrité et l’obéissance exigent qu’on s’y arrête.

L’amour inconditionnel et ses résultats, l’estime de soi et l’obéissance, permettent aux enfants de bâtir des relations saines. Il les prépare à accepter les autres tels qu’ils sont, à l’instar de leurs parents. Ce fait est important puisque l’enfant blessé éprouvera un jour des difficultés à exprimer de l’amour à son conjoint et à en recevoir en retour.

Il ne coûte rien d’accepter un enfant tel qu’il est, mais il faut y mettre du temps. Les parents aiment leurs enfants par leurs actions et leur comportement, en s’intéressant à leurs activités, en les écoutant attentivement et en leur prodiguant encouragements et compliments. Vos enfants savent-ils que vous les aimez?



19/06/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres