L’épuisement (1) Lumière du Matin )
Lisez | Ésaïe 40.27-31
Nous pouvons presque tous nous rappeler des périodes où, à la suite de travail manuel ou d’efforts mentaux, nous avons ressenti la fatigue dans notre corps et notre esprit. Quand la situation devient constante ou s’aggrave, il est facile de s’épuiser.
Heureusement, l’Écriture nous fournit des encouragements précis pour de tels moments. Dans les versets du jour, nous découvrons trois vérités rassurantes au sujet du Seigneur et de sa fidélité, particulièrement quand nous sommes faibles.
Nous apprenons d’abord que le Dieu d’éternité « ne se fatigue point, il ne se lasse point » (v. 28). Nous pouvons donc faire appel à un Dieu qui ne manquera jamais de puissance. Sa force ne s’est jamais amenuisée et elle ne diminuera pas à l’avenir. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement (Hé 13.8).
Ensuite, « il donne de la force à celui qui est fatigué » et de la puissance à ceux qui sont faibles (És 40.29). Notre Père aimant ne nous méprise pas quand nous sommes abattus. Il nous relève plutôt lorsque nous sommes incapables de nous sortir d’embarras.
Enfin, le verset 31 nous fait une promesse extraordinaire : « Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent leur vol comme les aigles; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point. »
La prochaine fois que vous vous sentirez trop fatigué ou frustré pour persévérer, souvenez-vous que notre Dieu est inexhaustible. Dans sa fidélité, il peut fournir une source constante de force à ceux qui sont prêts à attendre le temps qu’il a choisi. En toute situation, il nous donne exactement ce dont nous avons besoin.
A découvrir aussi
- Pensées renouvelées ( Lumière du matin )
- La paix intérieure ( Lumière du Matin )
- Faire Sa volonté ! ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres