* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La paix intérieure ( Lumière du Matin )

 

100003178670570pizapw1429248933.jpg

 

 

 

 

Lisez | Luc 8.22-25

Jésus a promis de nous donner sa paix (Jn 14.27), celle qui lui a permis de dormir durant une effroyable tempête. Sans elle, nous serons comme les disciples qui se sentaient impuissants et craintifs. Remplis de cette paix, nous connaîtrons le calme intérieur au sein même de l’orage.

Pour goûter la paix du Seigneur, nous devons toutefois remplir certaines conditions. La première, c’est de recevoir Jésus comme Sauveur. Avant notre conversion, notre nature s’opposait à Dieu. Notre rédemption a cependant transformé cette situation. La Bible affirme que nous avons la paix avec Dieu (Ro 5.10) et que nous faisons partie de sa famille, plutôt que d’être ses ennemis. La crainte de la mort, une des raisons principales pour lesquelles nous ne connaissons pas la paix, s’évanouit lorsque nous comprenons, vérité merveilleuse, que nous passerons l’éternité avec Dieu.

Une deuxième condition pour jouir d’un cœur tranquille consiste à croire en la souveraineté du Seigneur. Dans notre monde chaotique, notre sécurité personnelle nous préoccupe. Pour combattre la peur, il nous faut croire que Dieu est aux commandes; ainsi, nous serons protégés de l’angoisse et nous aurons la paix.

Enfin, comprenons que le Seigneur connaît nos besoins et qu’il a promis d’y répondre (Ph 4.19). Ce tendre Père aime offrir de bonnes choses à ses enfants. Nous ne recevrons possiblement pas tout ce que nous voulons, mais nous obtiendrons l’essentiel pour accomplir la mission qu’il nous a confiée.

Quand Christ est notre Sauveur, le Saint-Esprit nous rappelle que notre avenir est sûr et que notre Père aimant et souverain veillera à ce que nous ayons tout ce qui nous est nécessaire.



17/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres