* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

FEU INSATIABLE ( Paul BALLIERE )

253830957_10226152545502151_4871053975397563994_n

 

 

« Trois choses sont insatiables, quatre ne disent jamais : Assez !
Le séjour des morts, la femme stérile, la terre qui n’est pas
rassasiée d’eau, et le feu, qui ne dit jamais : Assez ! » »
(Proverbes 30.15-16)
Le feu n’est jamais satisfait. Les gigantesques incendies le démontrent. A moins d’une intervention humaine appropriée qui l’éteigne, le feu brûle aussi longtemps qu’il rencontre des éléments combustibles. Un proverbe hindou dit : « Le feu n’est jamais rassasié de bois, ni de fleuves l’océan, ni de vivants la mort ».
Aussi nombreux que soient les cœurs repentants, lavés dans le précieux sang de Jésus, et obéissants à la foi, le feu de l’Esprit Saint les embrasera. « Repentez-vous, dit Pierre le jour de la Pentecôte, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit ; Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. » (Actes 2.38-39) Jésus baptise du Saint-Esprit et de feu. Et ce feu ne dira jamais : « Assez ! ». Dieu, qui fait de ses serviteurs, les anges, une flamme de feu, vous embrasera vous aussi.
Votre cœur brûlera d’amour pour le Seigneur, pour votre frère en la foi et pour votre prochain.
Votre langue, tel un feu conquérant et invincible, propagera partout la bonne nouvelle. Des champs entiers d’iniquités, où croissaient les soucis du siècle présent, les séductions et les convoitises charnelles, seront glorieusement « ravagés » et purifiés.
Votre bouche, pleine du feu divin, publiera les hauts faits du Messie ; vous réchaufferez les cœurs glacés d’incrédulité, vous redonnerez vie aux âmes moribondes, et vous réveillerez les consciences anesthésiées par la froidure de l’existence.
Dans la Maison de Dieu, vos lèvres ardentes, purifiées par la pierre de l’autel, exalteront la magnificence, la majesté, la gloire et la sainteté de Celui qui vit et règne aux siècles des siècles. Offrez à Jésus votre corps et votre esprit, et chantez :
« Reçois mon sacrifice, il est sur ton autel !
Esprit, Esprit, descends, j’attends le feu du ciel. »
 


08/11/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres