Au cours de mes années avec le Seigneur, j'ai remarqué une triste réalité. Certains ont reçu une grande grâce, on les a relevés et pardonnés à de nombreuses occasions. Mais quand il s'agit d'une difficulté dans leur couple, ou quand ils doivent pardonner à leur tour, alors, ils font preuve de bien moins de grâce. Je crois qu’il faut se rappeler que Dieu nous a pardonnés pour être capable de pardonner aux autres.
Allons-nous gâcher notre vie à entretenir des conflits, de l’amertume, du ressentiment ? Come on ! Et pourtant c’est un piège dans lequel plusieurs tombent.
Aujourd’hui, cessez de vous déresponsabiliser de tout comme si c’était toujours la faute des autres et dites plutôt : "Pardon Seigneur et montre-moi ce que moi je dois changer". Évidemment, nous aurons des divergences d'opinion. Les gens, et même notre conjoint(e), ne seront pas toujours en accord avec nous. Mais est-ce que cela va nous empêcher d'aimer ?
Votre seuil de résistance à la douleur est probablement dû à un éloignement de votre Seigneur et aussi au fait que vous ne vous pardonnez pas vous-mêmes.
Un conseil pour aujourd’hui
Aujourd’hui, faites ce qu’il faut pour restaurer vos relations et passez en mode réconciliation !