* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Faites preuve d’audace ! ( Bob Gass )

07-29

 

 

 

“Le juste a autant d’audace qu’un jeune lion !” Pr 28. 1

Rosa Parks, une chrétienne convaincue, et fondatrice du mouvement pour les droits civiques des noirs aux Etats-Unis, fut arrêtée en 1955 pour avoir refusé de donner sa place dans un autobus à un homme blanc. Marches de protestation et batailles de rues s’ensuivirent jusqu’à ce que la Cour Suprême déclare que la ségrégation raciale était contraire à la Constitution. Dans son autobiographie intitulée “La force tranquille”, Rosa Parks écrit : “Savoir exactement ce que l’on doit faire vous fait ignorer la peur. Le jour où je me suis assise dans cet autobus, je n’avais aucune idée de l’impact qu’allait avoir mon geste. Je ne pensais qu’à une seule chose : rentrer chez moi et retrouver ma famille. Mais j’étais tout à fait sûre de moi. Après les années d’humiliation dont mon peuple avait souffert à cause de la ségrégation raciale, les conséquences que j’aurais à subir pour refuser de donner ma place à un homme blanc me semblaient de peu d’importance. Il fallait que je montre de l’audace. Tout simplement.” Voici l’épitaphe de John Knox, le courageux pasteur écossais ami de Calvin, qui introduisit le protestantisme en Ecosse et osa s’opposer à la reine Marie d’Ecosse : “Ci-gît un homme qui n’eut jamais peur d’une simple figure d’argile.” Le socle du buste de Lord John Lawrence, vice-roi des Indes, qui est enterré à l’abbaye de Westminster porte cette inscription : “Sa crainte de Dieu était telle qu’il avait bien peu de crainte des hommes.” Et vous, souhaitez-vous que l’on dise cela aussi de vous ? La Parole de Dieu affirme : “Le juste a autant d’audace qu’un jeune lion.” Même si vous croyez manquer d’audace, souvenez-vous que le courage n’est pas absence de peur, mais contrôle de la peur. “Espère en Dieu et Il affermira ton cœur !” (Ps 28. 14). Si votre cause est juste, confiez-vous en Lui et Il vous donnera de l’audace !



29/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres