* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Toujours chercheur ! ( Bob Gass )

202001-2

 

 

“Que vous puissiez comprendre quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance…” Ep 3.18

Deux amis se retrouvent après s’être perdu de vue pendant plus de 20 ans. “Alors, que fais- tu dans la vie ?” demande l’un. “Je suis chercheur au CNRS !” Impressionné, le premier veut mettre une note d’humour dans la conversation : “J’espère que tu ne trouves pas trop vite, sinon tu seras au chômage !” Cette remarque caustique oublie que le chercheur qui trouve découvre en même temps des aspects nouveaux et inconnus, lesquels entraînent de nouvelles recherches. Bien des scientifiques reconnaissent que plus ils comprennent et décryptent les secrets de l’univers, plus l’espace des inconnus s’agrandit. La complexité du monde observé augmente en même temps que l’on croit le définir. Il en est de même pour le chrétien qui se penche sur la Bible. Il va à la conquête de la connaissance sur Dieu, le Christ, le Saint-Esprit. Plus il s’enrichit de ses découvertes, plus il est encouragé à chercher plus et encore. Un vieux pasteur retraité de 95 ans confiait à ses arrière-petits-enfants : “Chaque jour, je passe plusieurs heures à lire la Bible et à la méditer. Et je reste émerveillé parce que je découvre toujours des richesses qui, jusqu’ici, m’avaient échappé.” Le Seigneur Jésus stimulait ses disciples en leur conseillant : “Cherchez et vous trouverez !” Or, cette parole n’est jamais atteinte définitivement. Parce que vous avez trouvé, vous chercherez encore. Plus vous sonderez, plus vous aurez envie d’exhumer des trésors enfouis. Les découvertes n’épuiseront pas les vérités encore à saisir sur Dieu et sur Son Fils. L’apôtre Paul l’avait compris lorsqu’il confiait aux Corinthiens que notre connaissance reste, pour l’heure, limitée : “Aujourd’hui, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai !” (1 Co 13. 12). En ce qui concerne la Parole de Dieu, cherchons encore, trouvons encore et soyons dans la joie de l’explorateur ébloui.



02/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres