Dépendre de Dieu ( Lumière du Matin )
2 ROIS 19.10‑20
Contrairement à Ézéchias, vous n’avez pas à affronter une immense armée ennemie. Cependant, comme la plupart des gens, vous devez sans doute faire face chaque jour à des problèmes, à des obstacles et à des besoins qui vous dérobent votre paix et votre joie. Comment agir dans ce cas? Compter sur vos forces et votre bon sens pour vous dépêtrer ou prier Dieu de vous aider?
La prière a pour but, entre autres, de nous rendre conscients de notre dépendance de Dieu. Aucun sujet n’est trop insignifiant pour lui, et aucune situation ne surpasse ses capacités. Il nous exhorte à ne nous inquiéter de rien et à lui faire connaître tous nos besoins (Ph 4.6). Il nous accorde alors une paix qui surpasse toute intelligence, même si notre situation ne change pas (Ph 4.7).
Nous oublions parfois que nous sommes des créatures qui dépendent de Dieu et que notre vie ne tient qu’à un fil. Dieu nous octroie le privilège de prier; déposons donc tous nos soucis à ses pieds et croyons qu’il va nous diriger et pourvoir à nos besoins. Nous n’avons rien à perdre, sauf notre orgueil, notre peur et notre angoisse.
A découvrir aussi
- LA CROIX ( Lumière du Matin )
- Les critères du serviteur ( Lumière du Matin )
- Garder le cap ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres