* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

« TOUT CE QUE J’AI EST À TOI » ( Joseph Prince )

shutterstock_284405288

 

 

 

Luc 15 :31 « … Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j’ai est à toi ».

Après avoir effectué des courses pour ses parents, un petit garçon va vers son père, et dit : « Je sais pourquoi maman et toi m’avez voulu. » « Pourquoi ? » demande son père. « C’est afin que vous ayez quelqu’un pour faire des courses pour vous ! » s’exclame le garçon.

Comme ce petit garçon, voyez Dieu comme un Père qui vous demande obéissance et services ? Avez-vous déjà eu l’impression qu’à moins de Lui obéir et de respecter tous Ses commandements, vous n’avez pas le droit d’être béni par Lui ?

Jésus a relaté l’histoire du fils prodigue pour montrer comment certains d’entre nous appelle Dieu « Père », sans toutefois connaitre Son cœur. Il y a deux fils dans cette parabole. Nous savons ce qui s’est passé avec le fils prodigue, mais nous pouvons apprendre aussi quelque chose sur le fils aîné. C’est en rapport avec ce qu’il a dit à son père quand il a découvert que son père avait organisé une fête pour célébrer le retour de son frère dépensier et irresponsable : « Voici, il y a tant d’années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis » (Luc 15 :29).

Maintenant, ce fils croyait que son père l’avait mis au monde pour qu’il puisse le servir. Il voyait son père comme quelqu’un qui lui donnait tout le temps des ordres. Et il se voyait lui-même comme quelqu’un qui devait obéir à ces ordres pour pouvoir jouir de son héritage. Mais la vérité, c’est que le père lui avait déjà donné son héritage (Luc 15 :12). Son père lui a même rappelé avec amour : « Mon enfant… tout ce que j’ai est à toi. » Et je suis sûr que cet héritage comprenait plus qu’un simple chevreau !

Tout comme le fils aîné, n’avez-vous pas réussi à comprendre le cœur de votre Père ? Votre Père céleste vous a déjà donné un riche héritage en Christ quand vous êtes devenu Son fils. Il veut que vous sachiez que vous avez reçu l’Esprit de filiation (Romains 8 :15). Alors, appelez-le : « Abba, Père ! » et comprenez combien qu’Il vous aime. Parce que v



17/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres