Dieu a t il des préférés? ( Lumière du Matin )
JACQUES 2.18‑23
Dieu n’a pas de préférés. Il fait des choix et promulgue des décrets, mais l’Écriture déclare qu’il est impartial (De 10.17; Ro 2.11; Col 3.25). Cependant, il nous semble parfois que ce n’est pas le cas. Dieu affirme même qu’il a choisi le peuple d’Israël pour qu’il lui appartienne (De 7.6).
Qu’est‑ce que cela signifie? Que Dieu a choisi le peuple d’Israël pour qu’il accomplisse ses desseins dans le cadre de son plan divin. Pensons à l’histoire d’Israël, à la douleur et aux revers subis. À la lumière de ces faits, nous ne pourrions dire que l’Éternel se rend coupable de favoritisme à l’égard d’Israël. Il nourrit des desseins particuliers pour ce peuple, comme pour chacun de nous. Nous lisons dans 1 Pierre 1.17 : « Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’œuvre de chacun, sans favoritisme, conduisez‑vous avec crainte pendant le temps de votre séjour sur la terre. »
Rappelons‑nous cette vérité : « On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné » (Lu 12.48). Dieu est juste et parfait, et il sait quoi donner à chacun. Réjouissons‑nous de ce que Dieu aime tous les êtres humains également et qu’il ne veut pas qu’aucun périsse (2 Pi 3.9). Il a d’ailleurs tout mis en œuvre pour le prouver.
A découvrir aussi
- Grâce sur grâce ( Lumière du Matin )
- Le don divin du pardon ( Lumière du Matin )
- Obtenir la guérison de l’âme ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres