* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le don divin du pardon ( Lumière du Matin )

 

hqdefault.jpg

Lisez | COLOSSIENS 3.12

Poussé par son amour, Dieu a envoyé Jésus sur terre pour qu’il devienne notre Sauveur. Quand nous nous confions en son sacrifice, nous recevons le don du pardon des péchés.

Avant de croire en Christ, nous étions morts spirituellement et soumis à la colère divine (Ép 2.1-3). Notre Père a cependant envoyé son Fils Jésus nous racheter. Sur la croix, le Sauveur s’est chargé de nos péchés et a subi la colère de Dieu à notre place. Sa mort nous a assuré le pardon; nous n’aurions rien pu faire pour être acceptés de Dieu. C’est par la grâce que nous sommes sauvés, par la foi en Christ et en son œuvre (Ép 2.8,9).

Dieu désire que les gens à qui il a pardonné les fautes fassent preuve de miséricorde envers ceux qui les ont offensés, comme il leur a pardonné en Christ. La tendance humaine est toutefois de rattacher des conditions au pardon. Nous pensons : Je te pardonnerai si tu t’excuses. Si tu règles ton problème, je cesserai d’être fâché. Tu dois restituer ce que tu m’as pris avant que je laisse tomber. Ce n’est pourtant pas ainsi que notre Sauveur a agi. On lit en Romains 5.8 : « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. »

Si nous avons été grandement blessés, nous aurons besoin de temps avant de pouvoir réellement pardonner. Souvenons-nous toutefois que Dieu nous demande de pardonner. Il nous appelle à remettre les fautes de ceux qui nous ont fait mal. En dépendant de son Esprit, nous pourrons ressembler à Christ et pardonner.



24/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres