* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ce que le péché fait et ne fait pas ( Plaire au Seigneur )

téléchargement (2)

 

 

Le péché, une fois commis, produit la mort.Ja 1:15
Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous faisons Dieu menteur et sa Parole n’est pas en nous.1Jn 1:10

Le péché est tout acte de désobéissance à la volonté révélée de Dieu. Il devient un état s’il dure. Il a des conséquences fâcheuses sur moi, chrétien, quand je le commets et me rends coupable devant Dieu. Mais que fait réellement, ou ne fait pas, le péché dans ma vie?

Ce que le péché fait:

    • Il m’empêche de jouir de ma relation d’enfant avec mon Père
    • Il me fait perdre la communion avec le Seigneur, donc avec mes frères
    • Il peut nuire à mon prochain
    • Il me rend triste devant Dieu
    • Il provoque la discipline (mise en garde ou correction) de mon Père, car je suis son enfant (Heb 12:5-8). Par l’action du Saint Esprit, Dieu me montre la gravité du péché et l’étendue des dégâts qu’il entraîne. Sa discipline peut produire de bons fruits, si j’en retiens la leçon (Heb 12:11). Je n’ai pas envie de recommencer parce que je l’aime.
    • Il me privera de la récompense promise à celui qui a été fidèle (1Co 3:14,15)

Ce que le péché ne fait pas:

    • Il ne met pas Dieu en colère contre moi. Christ a subi la colère de Dieu à ma place à la croix.
    • Il n’amène pas Dieu à envoyer un châtiment en punition. La punition a été portée une fois pour toutes par Christ. Cependant le péché peut avoir des conséquences, car ce qu’un homme sème, cela aussi il le moissonnera (Ga 6:7).
    • Il n’amène pas Dieu à me rejeter. Le Seigneur accomplit envers moi son service de sacrificateur. Il s’occupe constamment de moi pour que je retrouve une relation vivante avec Dieu.
    • Il ne me rend pas indigne de Dieu, car ma seule dignité est celle de Christ qui habite en moi (Eph 3:17).

Que faire?

Confesser, avouer ma faute, abandonner mon péché, c’est le remède pour marcher en communion avec Dieu et avec les autres chrétiens: Dieu est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité (1Jn 1:9).



07/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres