* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les deux lions de Moab ( Plaire au Seigneur )

téléchargement (3)

 

 

téléchargement (2)

 

 

Benaïa, fils de Jéhoïada, fils d’un homme vaillant, de Kabtseël, grand en exploits, lui, frappa deux lions de Moab.1Ch 11:22

À la fin de sa vie, David rappelle le dévouement de ses fidèles soldats et serviteurs qui l’ont suivi et servi lorsqu’il était pourchassé par le roi Saül. Benaïa fait partie de ces hommes fidèles. La Bible mentionne trois exploits de Benaïa: les deux lions de Moab qu’il tue; le lion dans une fosse qu’il tue également; le géant égyptien de 2,5 m qu’il terrasse avec sa propre lance (1Ch 11:22,23). David n’oublie aucun de ces actes de bravoure. Il honore Benaïa en lui donnant une place dans ses audiences privées (v. 25). C’est un encouragement pour nous de savoir que le Seigneur Jésus, le vrai David, n’oubliera jamais ce que nous avons fait par amour pour lui. Benaïa a détruit les deux lions de Moab qui représentent des puissances capables de porter atteinte à David, son roi, et à tout son peuple.

Les caractères de ces deux représentants de Moab sont l’orgueil et la paresse comme le précise Jérémie: Nous avons entendu l’orgueil de Moab, le très hautain, son arrogance, et son orgueil, et sa fierté, et son cœur altier!… Moab a été à son aise dès sa jeunesse, et tranquille sur sa lie (Jer 48:29,11).

L’orgueil, le péché du diable, trouve en chacun de nous un allié de choix que la Bible appelle la chair. Benaïa a été victorieux; nous pouvons l’être aussi en résistant à toute manifestation d’orgueil, en apprenant du Seigneur, l’homme humble de cœur (Mt 11:29).

La paresse, le laisser-aller, est un péché qui nous guette également. Le danger est insidieux: Un peu de sommeil, un peu d’assoupissement, un peu croiser les mains pour dormir… (Pr 24:33). Le remède: une discipline de vie, quotidienne, volontaire, dès notre jeunesse: Pèse le chemin de tes pieds, et que toutes tes voies soient bien réglées. N’incline ni à droite ni à gauche; éloigne ton pied du mal (Pr 4:26,27).

Ces deux lions de Moab - l’orgueil et la paresse - peuvent surgir à tout moment sur notre chemin. Détruisons-les, ils portent atteinte à l’honneur de Christ.



03/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres