L’humanité de Jésus (4) – Son esprit ( La Bonne Semence )
L’esprit permet à l’homme d’être en relation avec Dieu. Jésus vivait dans une relation permanente et heureuse avec son Dieu, son Père. Leurs pensées étaient en pleine harmonie. On le voit souvent en prière. Il prie dans un esprit de louange, de confiance, d’obéissance et de soumission.
- Jésus se réjouit en esprit et adresse une prière de louange à son Père, alors qu’il admire et reconnaît la sagesse et la souveraineté de Dieu dans sa manière d’agir envers les hommes (Luc 10. 21).
- Jésus frémit dans son esprit et se trouble, au tombeau de son ami Lazare, en constatant le terrible pouvoir de la mort sur l’esprit de l’homme (Jean 11. 33).
- Juste avant d’aller à la croix, Jésus réunit ses disciples pour un repas d’adieu. C’est la dernière Pâque qu’il célébrera avec eux. Chose terrible, le traître est à table, lui aussi. Oui, Judas a vécu trois ans dans sa compagnie, et Jésus l’a traité comme son disciple et ami (Matthieu 26. 50 ; Psaume 55. 13). Mais, dans un instant, son disciple va le trahir pour trente pièces d’argent, et Jésus le sait. Son esprit est troublé à cette pensée.
- Enfin, les heures de la crucifixion se terminent. Jésus a poussé un grand cri : “C’est accompli !” L’oeuvre que Dieu lui a confiée est achevée, et le problème du péché définitivement résolu. Alors, dans une paix parfaite, il baisse la tête et remet son esprit. Cela prouve une fois encore la divinité de celui qui meurt en remettant lui-même son esprit à Dieu, de sa propre autorité.
A découvrir aussi
- " Les Attentions de Dieu " !
- Pourquoi une telle sécheresse spirituelle parmi nous?? ( La Bonne Semence )
- La clairvoyance de la foi ( LaBonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres