* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pourquoi une telle sécheresse spirituelle parmi nous?? ( La Bonne Semence )

La parole de l'Éternel qui vint à Jérémie au sujet de la sécheresse. Juda mène deuil, et ses portes défaillent?; elles sont en deuil, par terre?; et le cri de Jérusalem est monté.

Jérémie 14. 1, 2

Il y avait en Israël une grande sécheresse?; les sources de vie et de rafraîchissement étaient taries. Le ciel ne donnait pas de pluie fertilisante?; tout était désolation et stérilité. Pourquoi?? La raison en est donnée?: “Nos iniquités rendent témoignage contre nous… nos infidélités sont multipliées” (v. 7). C'est une situation vraiment triste, quand Dieu est obligé d'empêcher la bénédiction de venir sur son peuple, car il aime les siens et c'est son délice de les bénir.

N'avons-nous pas, de nos jours aussi, des raisons de pleurer sur le manque de puissance spirituelle et de bénédictions que nous constatons parmi nous?? En recherchons-nous la cause?? Nous-mêmes, n'avons-nous pas péché?? Des hommes de foi autrefois, des hommes de Dieu qui ressentaient profondément l'état de culpabilité du peuple de Dieu, portaient le poids de ce péché collectif devant Dieu et étaient habitués à dire?: “nos iniquités” et “nous avons péché” (v. 7). Aujourd'hui, nous entendons plutôt?: ils ont péché, ils ont commis des erreurs.

Le prophète nous montre ensuite que nous pouvons toujours regarder vers le Seigneur et nous attacher à lui avec une foi simple et dans le jugement de nous-mêmes?: “Toutefois tu es au milieu de nous, ô Éternel, et nous sommes appelés de ton nom?; ne nous délaisse pas?! ” (v. 9).

Mais l'Éternel doit exiger l’honneur dû à son nom?; le mal doit être jugé (v. 10-16). Nous savons combien de maux ont été introduits, non seulement par des faux prophètes, ou de faux frères, mais par de vrais serviteurs du Seigneur. Trop souvent des querelles, des conflits et des divisions ont été engendrés par un désaccord entre des frères conducteurs?! Et dans la faiblesse et les difficultés qui accompagnaient tout cela, combien de croyants se sont alors détournés du sentier de la foi pour s'associer à des pratiques qui ne sont pas selon l’Écriture, ou sont même retournés vers le monde, pensant y trouver un chemin plus facile et de la bénédiction?! Mais ce que propose le monde peut-il apporter la bénédiction?? Quelle folie et quelle perte il y a à se détourner du Seigneur?! Sentons nos misères et tournons-nous avec foi vers Celui qui nous aime et veut toujours bénir ceux qui s'attendent à lui (lire Jacques 4. 6-11).

C.J. Davis

 



13/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres