Dieu m’a redonné un avenir ( La Bonne Semence )
“Les souvenirs de mon enfance sont contrastés : ma mère aimait ses enfants, et mon père, à cause de l’alcool, perdait peu à peu le contrôle de sa vie et de sa famille. Je me revois, enfant, marcher le long du trottoir, ne fixant que mes pieds, rempli d’angoisse à l’idée de rentrer à la maison. Pourquoi cela n’arrive qu’à moi ? Personne pour répondre à mes questions…
À 15 ans, je pars vivre en Espagne chez des cousins. J’ai grandi jusque-là sans avoir vraiment eu connaissance du bien et du mal. Je n’avais comme repères que ma mère qui nous avait protégés et mon grand frère, respecté dans notre quartier… pour ses “exploits” de violence. Peu à peu, l’alcool et la drogue rythment ma vie, de fête en fête. Je me lève vers midi, et paresse dans l’ambiance de la drogue et de la musique jusqu’à 4 ou 5 heures du matin. Ma vie est vide…
Un jour, je reçois une lettre de mon frère aîné. Il m’écrit qu’il a été touché par Jésus, que sa vie a changé. Il a joint à sa lettre un évangile de Jean. Moi qui ne lisais jamais, je lis tout l’évangile en quatre jours. Le choc est immédiat. L’amour de Dieu me saisit. Je décide de revenir en France, retrouve mon frère, et l’accompagne à l’église. On m’accueille chaleureusement.
Dieu prend le temps de me reconstruire. Environ six mois après, je demande à être baptisé. Depuis, j’ai repris des études, réussi les examens et trouvé du travail. J’ai même fondé une famille. Dieu m’a redonné un avenir et une espérance : Jésus Christ”.
A découvrir aussi
- Paix dans l'épreuve ( La Bonne Semence )
- Vivre libre ( La Bonne Semence )
- Des messages venus du ciel?? ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres