* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vous avez besoin d’un guide (3) ( Bob Gass )

20201204

 

 

 

“Je t’instruirai, Je te montrerai la voie que tu dois suivre ; Je te conseillerai, J’aurai le regard sur toi.” Ps 32.8

Comment pouvons-nous nous laisser guider par le Saint-Esprit ? 1- En étant constamment à Son écoute. Thomas Kelly a écrit : “Notre esprit doit pouvoir fonctionner à deux niveaux différents : au premier niveau, nous pouvons analyser des idées, discuter avec nos proches, évaluer ce que nous voyons, mais en même temps, notre esprit doit pouvoir, dans un registre plus profond et intime, se brancher par la prière avec Dieu et demeurer attentif à Ses conseils.” 2- En réagissant sur-le-champ à Ses conseils. A quoi nous serviraient-ils, si nous refusons de les suivre ? Et que dire de tous les conseils que nous offre Sa Parole ? Y réagissons-nous naturellement ? Frank Laubach, qui s’efforça toute sa vie de prêter attention à la voix divine, écrivit : “Je n’ai commencé à vivre vraiment ma vie d’enfant de Dieu que le jour où j’ai pris la décision d’obéir à Sa volonté même si chaque fibre de mon corps s’y opposait, et de gagner cette bataille coûte que coûte. Ce jour-là une source d’eau vive a jailli au fond de moi, capable de noyer toutes les aspirations et tous les obstacles que le monde pourrait placer sur mon chemin, argent ou adulation humaine autant que pauvreté ou rejet de tous. Tout cela disparaîtrait un jour, mais cet esprit qui était à présent le mien, déterminé à obéir aveuglément à Dieu, cet esprit débordait, lui, d’une vie intarissable et éternelle.” 3- En L’écoutant malgré les doutes qui risquent de nous assaillir. La phrase “Dieu m’a dit…” a malheureusement été trop souvent galvaudée. Des pasteurs, des évangélistes l’utilisent souvent pour donner du poids à leur message ou convaincre ceux qui les écoutent du bien-fondé de leurs demandes ! Mais ne rejetez pas l’action du Saint-Esprit à cause des dérives de certains ! En vérité il est impossible de grandir spirituellement tout en rejetant les conseils que nous procure le Saint-Esprit. Nous devons croire, même si cela nous paraît parfois invraisemblable, que le Tout-Puissant, le Dieu de la création veut réellement s’approcher de nous et nous parler !



04/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres