* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le don du pauvre ( Plaire au Seigneur )

car-vous-connaissez-la-grace-de-notre-seigneur-jesus-christ-qui-pour-vous-sest-fait-pauvre-de-riche-quil-etait-afin-que-par-sa-pauvrete-vous-fussiez-enrichis-2-corinthiens-89

 

 

Vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ: pour vous, lui qui était riche a vécu dans la pauvreté, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis.2Co 8:9

Que peut-on obtenir, quelle aide espérer de quelqu’un qui est pauvre parmi les pauvres? C’est le raisonnement qu’ont tenu de nombreux Juifs en voyant Jésus marcher parmi eux. Que pouvait-on attendre de ce prédicateur qui n’avait pas où reposer sa tête (Lu 9:58)? Quelques femmes l’assistaient de leurs biens (Lu 8:3). Il acceptait l’hospitalité qu’on lui offrait, s’invitait même parfois (Lu 19:5). Ses disciples ne portaient ni bourse, ni sac, ni sandales (Lu 10:4); on les avait surpris à manger des épis de blé parce qu’ils avaient faim (Lu 6:1); dans une autre occasion, ils n’avaient trouvé que cinq pains et deux poissons à offrir à une foule… On ne peut rien attendre d’une telle personne. Tel est le raisonnement humain qui juge selon les apparences.

Pourtant, que nous dit la Parole? Créateur de l’univers, possédant toutes choses, le Christ Jésus s’est anéanti en prenant la forme d’un homme. Il s’est ainsi volontairement asservi aux limitations de la nature humaine. Il s’est encore abaissé jusqu’à naître dans une étable et jusqu’à vivre ensuite parmi les humbles et les méprisés de son peuple. Que pouvait-il donc donner?

Il lui restait la vie et cette vie, il l’a donnée en rançon pour beaucoup, il l’a donnée pour ses brebis afin qu’elles aient la vie en abondance (Jn 10:10-12). Il a consenti à subir la condamnation destinée aux criminels les plus vils, ceux auxquels la justice inflige un supplice honteux, exposé aux injures et au mépris de la société. En un mot, il a enduré la croix (Heb 12:2).

Et par le don de sa vie, ceux qui l’ont reçu ont été enrichis. Désormais enfants de Dieubénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ (Eph 1:3), nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu (Ro 5:2). Un poète l’a dit:

Oui, pour nous enrichir…

Tu voulus t’appauvrir…

Gloire au Fils du Très-haut!



14/01/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres