* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SOUVIENS-TOI DE JÉSUS CHRIST ( Plaire au Seigneur )

Souviens-toi de Jésus Christ, ressuscité d'entre les morts,
de la semence de David, selon mon évangile.
2 Timothée 2. 8

maxresdefault.jpg

 

Pourquoi l'apôtre Paul exhorte-il Timothée à se souvenir de Jésus Christ?

Homme de foi, Timothée était engagé au service du Seigneur. Il avait "pleinement compris" la doctrine de l'apôtre, son père spirituel (2 Tim. 3.10). Il était "pleinement convaincu" de ce qu'il avait appris de lui en l'accompagnant dans plusieurs de ses voyages. Il savait aussi combien l'apôtre avait souffert pour Jésus Christ.

Timothée risquait-il d'oublier Jésus Christ? Non, mais Paul, qui vient de l'exhorter à prendre sa "part des souffrances comme un bon soldat de Jésus Christ" (2 Tim. 2. 3), veut attirer son attention sur la qualité de celui pour lequel il est engagé.

"Souviens-toi de Jésus Christ ..."
Notre service pour le Seigneur peut nous absorber au point que nous oublions qui nous servons: "Quoi que vous fassiez, faites-le de coeur, comme pour le Seigneur ... vous servez le Seigneur Christ" (Col. 3. 23, 24).

"Ressuscité d'entre les morts ..."
Dans notre service, nous pouvons nous laisser envahir par tant de préoccupations, nous laisser même écraser par tant de soucis, que nous oublions que notre Seigneur est ressuscité d'entre les morts. Il est vivant, il a vaincu Satan à la croix, il a triomphé de la mort! Sa victoire est à nous. "Vous avez de la tribulation dans le monde; mais ayez bon courage, moi j'ai vaincu le monde" (Jean 16.33).

"De la semence de David"
Que Jésus, le Messie promis, soit un descendant de David, Timothée le savait. Il connaissait "les saintes lettres" depuis son enfance. Pourquoi alors ce rappel? Servir le Seigneur apporte une part de souffrance. Dans les épreuves, souvenons-nous que Jésus est issu de la descendance de David. Cette expression se réfère à sa nature humaine et à sa royauté. Sur la terre, Jésus a vraiment connu et partagé la condition humaine, ma condition. Mais il est aussi l'héritier de toutes les glorieuses promesses faites par Dieu à David au sujet de son Fils. Il est celui qui règne et qui nous laisse cette promesse au seuil de la nouvelle année:" Celui qui vaincra, je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi j'ai vaincu et je me suis assis avec mon Père sur son trône" (Apoc. 3. 21).



20/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres