Les conséquences de l’incrédulité ( Lumière du Matin )
JEAN 3.16‑21
Bien des personnes sont d’avis qu’elles peuvent rejeter Jésus sans jamais en souffrir. Elles ne s’opposent pas à ce que d’autres croient en lui, mais elles n’éprouvent aucun besoin de Dieu. Elles ne s’arrêtent pas pour réfléchir aux conséquences actuelles et éternelles de leur incrédulité.
On pense généralement que le jugement de Dieu aura lieu dans un futur lointain. Par conséquent, les gens qui veulent jouir au maximum des plaisirs de la vie sans se soucier de lui ne voient pas leur salut comme un sujet dont ils doivent s’occuper de toute urgence. Ils aiment leurs péchés et ne souhaitent pas s’en détourner. Ils mènent leur barque à leur guise et s’en trouvent bien ainsi. Cependant, Jésus a affirmé que ceux qui ne croient pas en lui sont déjà jugés.
D’autres disent croire en Jésus tout en continuant à s’agripper à leurs péchés et à tenter de les cacher à Dieu. On ne peut cependant pas tout avoir, et ces gens demeurent dans les ténèbres.
Or, la jouissance du péché est temporaire (Hé 11.25). Les personnes sages croient à la lumière et s’en approchent; elles ne souhaitent plus pécher. Rappelez‑vous : il n’est jamais trop tard pour venir au Seigneur.
A découvrir aussi
- L’engagement éprouvé ( Lumière du Matin )
- Dieu est grand ( Lumière du Matin )
- Des sacrifices vivants ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres