Dieu est grand ( Lumière du Matin )
Dieu est infini. Notre esprit limité n’arrive pas à cerner ce concept, mais il importe de penser à la grandeur de Dieu. Son amour, sa justice et sa miséricorde sont sans mesure. Le temps et l’espace ne peuvent le contenir.
Pouvons‑nous trouver un lieu duquel le Seigneur est absent?
Nous voudrons parfois nous cacher de lui, mais heureusement, nul endroit n’échappe à son regard. De plus, nous ne devrions jamais souhaiter être séparés de lui. En tant que chrétiens, nous sommes liés à Christ en permanence, car il est éternel.
Il se nomme l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin.
Cela ne signifie pas qu’il est né au cours de l’éternité passée et que son existence prendra fin à l’avenir. Au contraire, nous lisons qu’il est le Créateur du temps et de l’espace et que, lorsqu'ils ne seront plus, Christ sera toujours présent, lui « qui est, qui était, et qui vient » (Apocalypse 1.8).
Quand Jésus a annoncé à des Juifs : « Je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis » (Jean 8.58), il évoquait une notion révolutionnaire. Ils ont cependant compris que Jésus disait être l’Éternel (le « Je suis » de l’Ancien Testament) et que, ce faisant, il affirmait avoir toujours existé. Ils ont essayé de le tuer, car ils pensaient qu’il blasphémait (Jean 8.59).
Dieu est non seulement infini et éternel, mais aussi immuable (Jacques 1.17). Nos croyances se fondent en grande partie sur cette caractéristique du Seigneur. Nous pouvons nous fier à ses promesses parce qu’elles ne changent jamais, et nous pouvons nous appuyer sur son amour, car il est impérissable.
A découvrir aussi
- Entraves à la réussite ( Bob Gass )
- UN CORPS SAIN ( Lumière du Matin )
- Hostilité envers Jésus Christ ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres