Hostilité envers Jésus Christ ( Lumière du Matin )
Si de nombreuses personnes aiment les festivités de Noël, le temps des Fêtes en rend d’autres amers. Il ne faut cependant pas s’en surprendre. Les Fêtes n’en sont pas la raison, mais le Sauveur.
Notre besoin de salut nous rappelle nos manquements et notre incapacité à nous racheter.
Depuis toujours, Jésus suscite l’hostilité. Hérode a été troublé lorsqu'il a appris que les mages cherchaient le roi des Juifs. Quand ils ne sont pas revenus lui dire où il était né, il s’est emporté et a fait tuer tous les garçons de deux ans et moins vivant à Bethléhem (Matthieu 2.16).
Qu’est‑ce qui déclenche autant de colère chez les gens par rapport à Jésus?
Hérode convoitait le pouvoir et il ne désirait être détrôné par aucun autre roi, si petit soit‑il. De nos jours, les gens se moquent de la célébration de la naissance de Christ pour la même raison : ils ne veulent pas que quelqu'un d’autre dirige leur vie.
Dans Romains 1.18, nous lisons que ceux qui ont rejeté Jésus‑Christ retiennent injustement la vérité captive. Le Seigneur a d’ailleurs affirmé que ceux qui craignent que leurs œuvres soient mises en lumière ne viendront pas à elle (Jean 3.19,20).
Nous ne devrions néanmoins jamais présumer que le salut échappera à une personne hostile à Jésus. Après tout, l’apôtre Paul était un persécuteur implacable de l’Église jusqu'à ce qu’il se convertisse.
Souvenons‑nous que personne n’est hors de l’atteinte de Jésus, même si nous avons parfois l’impression que c’est le cas des gens qui détestent Noël et le christianisme.
A découvrir aussi
- La prière ( 1 ) ( Lumière du matin )
- Douter de la bonté de Dieu ( Lumière du Matin )
- QU’EST-CE QUE LA TENTATION? ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres