* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Confiance totale en Dieu ( La Bonne Semence )

L’Éternel est ma force et mon bouclier ; en lui mon cœur a eu sa confiance, et j’ai été secouru ; et mon cœur se réjouit, et je le célébrerai dans mon cantique.

Psaume 28. 7

Éternel ! … aucune chose n’est trop difficile pour toi.

Jérémie 32. 17

photo_6001_24015611

 

Si l’inquiétude germe dans nos pensées, telle une mauvaise graine, elle s’y développe rapidement et toujours à notre détriment. Il suffit parfois d’un détail sans importance pour que notre joie disparaisse.

C’est vrai qu’elles sont nombreuses, dès le matin, les occasions de se faire du souci ! Petits ou grands problèmes quotidiens, appréhension des dangers encourus par nos proches, crainte au sujet des décisions que nous avons à prendre ou à subir…, tant de pensées envahissent notre esprit, s’y installent et troublent notre paix intérieure.

Pourtant, Dieu n’est-il pas aujourd’hui le même que celui qui nous a délivrés hier et avant-hier ? L’expérience m’a montré qu’il était ma force pour aller de l’avant et mon bouclier pour me protéger du danger. Est-ce que je vais l’oublier ? Non, je décide de me confier en lui pour que l’inquiétude disparaisse de mes pensées. Ne m’a-t-il pas dit dans sa Parole : “Ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par la prière et la supplication avec des actions de grâces ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus” (Philippiens 4. 6, 7) ?

Dieu ne me promet pas de me donner la solution immédiatement, ni même de faire ce que je lui demande. Mais il me dit qu’il s’occupe de moi en permanence, qu’il connaît même le nombre de mes cheveux (Matthieu 10. 30). Cela me suffit, je sais qu’il m’aime, qu’il est plein de sagesse et qu’il veut mon bien.



16/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres