* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Souvenez-vous que vous êtes fils ou fille du Roi ! ( Bob Gass )

09-01

 

 

 

“Avançons-nous donc avec pleine assurance vers le trône de la grâce…” He 4. 16

La Bible nous dit que la crainte de Dieu est le commencement de la sagesse. Comment donc pouvons-nous nous approcher avec assurance du trône de la grâce ? Pour nous éclairer, Stuart Briscoe raconte l’anecdote suivante : “Quand j’étais enfant, un mineur à la retraite vint dans notre église. Il était connu dans la région, car il avait été invité à Buckingham Palace pour y recevoir une médaille des mains du roi en reconnaissance de son courage. En effet, un jour, au fond de la mine, il avait entendu des bruits sourds de craquement et avait tout de suite pensé que le plafond du tunnel allait s’effondrer. Il avait alors crié à ses collègues de sortir du tunnel le plus vite possible tandis que lui, qui était une espèce de géant, s’arcboutait contre la paroi supérieure du tunnel pour retenir l’effondrement. Ainsi avait-il réussi à sauver tous ses collègues avant l’effondrement éventuel du tunnel derrière lui. Le roi l’avait décoré pour cet acte de bravoure. Je lui demandai ses impressions quand il avait rencontré le roi. Il me dit : “J’avais peur. Je ne me sentais pas à l’aise. Je voulais être de retour dans ma petite chaumière dès que possible. J’ai alors remarqué un jeune homme calme et souriant, très détendu qui se tenait debout à côté du roi. Je me suis rendu compte que c’était son fils et il était donc chez lui dans ce palace !” Le vieux mineur ajouta : “Stuart, quand tu pries et que tu t’adresses à ton Père céleste, souviens-toi toujours que tu es chez toi dans Sa présence ! Mais ne perd jamais non plus le sentiment de Sa majesté, quand tu t’approches de Lui !” Jésus a enseigné à Ses disciples qu’il leur était possible de s’avancer devant le Père avec audace, comme un petit enfant qui n’a pas peur de s’approcher de son père. Mais en même temps, ne perdons jamais de vue qu’Il est Dieu, le Créateur des cieux et de la terre et qu’Il mérite le plus grand respect !



01/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres