* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA SAGESSE

images

 

 

PROVERBE 8.12-22
12 » Moi, la sagesse, j'habite le discernement et je possède l'art de la réflexion.
13 Craindre l'Eternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste.
14 » C’est à moi qu'appartiennent le conseil et le succès. Je suis l'intelligence, la puissance m'appartient.
15 Par moi les rois règnent et les dirigeants ordonnent ce qui est juste,
16 par moi gouvernent les chefs, les grands, tous les juges de la terre.
17 » J’aime ceux qui m'aiment, et ceux qui me cherchent me trouvent.
18 Avec moi sont la richesse et la gloire, les valeurs élevées et la justice.
19 Mon fruit est meilleur que l'or, que l'or pur, et le profit qu'on tire de moi est préférable à l'argent.
20 Je marche sur le chemin de la justice, au milieu des sentiers du droit,
21 pour donner des biens en héritage à ceux qui m'aiment et pour remplir leurs trésors.
22 » L’Eternel me possédait au commencement de son activité, avant ses œuvres les plus anciennes.
LA BIBLE


12/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres