* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un peu de discipline ( Bob Gass )

« Que le péché ne règne donc pas dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises » Romains 6.12

 

PDJ-2021-09-15-1030x1030

 

Paul écrit : « Considérez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Christ-Jésus. Que le péché ne règne donc pas dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises. Ne livrez pas vos membres au péché, comme armes pour l’injustice ; mais livrez-vous vous-mêmes à Dieu » (v.11–13). Si vous ne bridez pas votre corps, il vous perdra. Ce n’est pas une question de bien ou de mal, mais simplement que les désirs dans nos membres sont perpétuellement stimulés par ce qui nous environne, des choses qui attirent mais qui ne comblent jamais. Chuck Swindoll écrit : « La vie sur terre n’est rien d’autre que des moments mis bout à bout, et je refuse que mon témoignage pour Jésus-Christ soit anéanti par un seul instant de complaisance avec ma chair. Je ne veux pas qu’une seule minute de colère, d’orgueil ou de convoitise vienne assombrir toute une vie de marche avec mon Seigneur. C’est une chose qui me terrifie. Et vous savez quoi ? Je veux qu’il en soit ainsi. Si je ne me méfie pas assez, je cours un grave danger. » Alors, comment gérer ses appétits charnels ? Il s’agit de faire de la Parole de Dieu son code de conduite et de refuser le compromis et Jésus est le meilleur exemple dans ce domaine. Il dit : « Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même » (Mt 16.24). Chaque jour, cherchez l’occasion de renoncer à vous-même dans de petits domaines. Vous serez surpris(e) de la difficulté de l’exercice ! Mais cet effort portera ses fruits lorsqu’il faudra s’attaquer à de vraies montagnes.



15/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres