* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quel est notre choix à chacun ?

138039446_10224005330103108_2352710772158866634_n

 

 

La Bible dit que : "tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3. 23). La gloire se manifeste avec la présence de Dieu. Adam a mal choisi, nous devons choisir aussi.
Un jeune homme riche voulait la vie éternelle, Jésus lui dit de vendre tous ses biens et de tout donner aux pauvres pour avoir ce qu'il demandait. Puis il lui dit de venir et de le suivre. Il fit demi-tour et s’en retourna chez lui rempli de tristesse… Par ordre de l’Éternel, le prophète Jérémie s’adressa au peuple en ces termes : » Voici, je mets devant vous le chemin de la vie et le chemin de la mort. » (Jérémie 21. 8 ).
Dans quel chemin sommes-nous ? Tous cherchent un chemin pour le meilleur. Jésus a dit : je suis le chemin, l’unique chemin. Ce chemin que Jésus nous offre aujourd’hui, vient vers nous ; choisissons-le ; empreintons-le. Ce chemin est d’une paix permanente, il est d’une joie durable, il est la vie éternelle, il est le pardon des péchés, et ce chemin nous conduit au Père. Jésus nous invite à prendre place sur la croix du calvaire dès aujourd’hui si ce n'est pas encore fait. Et oui, d’abord la croix ensuite la couronne. L’inverse ne peut se faire comme beaucoup aimeraient. La Bible dit qu’il n’y a qu’un seul chemin. Et les autres voies alors ; quelles sont-elles ?
1. Je vais suivre ma conscience : Ceux qui pensent ainsi n’y parviennent pas parce que leurs consciences contiennent des œuvres mortes et seul Jésus-Christ peut la purifier.
2. Je vais être sincère dans toute mes voies : Là aussi il faut s’approcher de Dieu avec un cœur sincère. La Bible regorge de versets sur la sincérité.
3. Je vais faire des œuvres, de grande œuvres : Dieu nous voit et Il nous comprend. Si l'on pouvait acheter le salut par nos œuvres, on dirait : « je suis arrivé par mes propres moyens, c’est le résultat de mes bonnes actions ». Mais la Bible dit que : « Le salut s’obtient par grâce par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous c’est le don de Dieu » (Éphésiens 2. 8 ).
C’est par ce seul chemin qu’il nous faut venir ; aller à la croix où Christ a pris nos péchés, notre jugement ainsi que notre route vers l'enfer… Tout notre salut repose entièrement sur Jésus et Lui seul.
4. Certains disent : « je vais m’améliorer, me corriger » mais ils n’y parviennent jamais. Alors que lorsque nous venons à Christ, le changement s’opère parce qu’une puissance agit en nous et nous renouvelle ; et nous constatons que pour être un bon disciple de Jésus, ce n’est pas par nos forces mais par l’Esprit de Dieu. Sinon c’est impossible. Il nous faut choisir Christ.
Jésus a dit : « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. » (Matthieu 7. 13,14). Le « peu » ; c’est peut-être toi , toi qui lis ceci. Il est encore une fois question de choix. Partout dans la Bible, on parle de choix ; de choix et encore de choix.
Cependant il nous faudra choisir entre deux maitres. Puisqu’il est dit que « nul ne peut servir deux maitres ; Car, ou il haïra l'un, et aimera l’autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. » (Matthieu 6. 24).
Jean 8. 44 : « Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. »
Certains servent (liés) encore le diable en pensant avoir pour Père spirituel Dieu. Etes-vous conscient de cela ? Beaucoup fréquentent l’Eglise de cette manière. Mais Dieu nous voit chacun comme nous sommes.


09/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres