Persévérer dans la prière ( Lumière du Matin )
ROMAINS 8.26‑28
Notre vie de prière souffre souvent d’un manque de persévérance. Bien des chrétiens croient que, une fois qu’ils ont prié pour une chose, ils devraient immédiatement en recevoir l’exaucement. Dieu n’est cependant pas un coursier qui attend de recevoir nos ordres. Si le Seigneur nous accordait sur‑le‑champ ce que nous lui demandons, nous serions privés de l’occasion d’acquérir patience, confiance et dépendance de lui.
Le Seigneur répond aux prières, mais pas toujours selon nos attentes. Pensons à Paul. Il a demandé à trois reprises d’être délivré de son « écharde dans la chair », mais Dieu lui a donné autre chose, qui lui profitait davantage sur le plan spirituel. Dieu a non seulement protégé Paul de l’orgueil, mais il a également manifesté sa puissance en lui (2 Co 12.7‑10).
Si Dieu n’a pas exaucé la prière de Paul comme celui‑ci l’aurait voulu, nous pourrions nous poser des questions au sujet de nos propres requêtes. En réalité, nous ne savons pas toujours quoi demander; heureusement, le Saint‑Esprit intercède pour nous selon la volonté de Dieu. Si nous ne recevons pas l’exaucement espéré, sachons que le Saint‑Esprit a demandé la bonne chose pour nous et que nous avons reçu la meilleure réponse possible.
A découvrir aussi
- Les promesses divines en contexte ( Lumière du Matin )
- Utiliser son argent comme Dieu le veut ( Lumière du Matin )
- Réagir à la culture ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres