Utiliser son argent comme Dieu le veut ( Lumière du Matin )
1 TIMOTHÉE 6.6-11
Le monde attache à l’argent bien plus d’importance que Dieu ne l’a jamais voulu. Plutôt que de servir à l’échange de biens et de services, l’argent est devenu source de puissance et de prestige, et un moyen d’être heureux, en sécurité et bien vu. L’argent suscite tellement de faux espoirs que nous devons nous garder de croire aux mensonges. L’Écriture affirme qu’il est dangereux de lui accorder trop de valeur et nous instruit à nous en servir selon la volonté de Dieu.
Nos besoins personnels. Dieu veut que tous les bien portants gagnent leur pain afin de pourvoir à leurs besoins et à ceux de leur famille (2 Th 3.10). Les chrétiens devraient vivre selon leurs moyens pour ne pas être à la charge des autres.
L’œuvre de Dieu. Puisque tout ce que nous avons nous vient du Seigneur, il nous a commandé de lui remettre en premier une partie de nos revenus, comme témoignage d’obéissance et de gratitude (Pr 3.9). Nos offrandes servent à la proclamation de l’Évangile sur les plans local et international; ainsi, la destinée éternelle d’innombrables personnes est changée.
L’aide aux autres. Le Seigneur nous ordonne de partager ce que nous avons avec ceux qui traversent des situations de crise et qui sont dans le besoin (Pr 19.17). Dieu tient toujours compte de la générosité et promet de nous en récompenser.
Ce qui importe, ce n’est pas tant de connaître la prospérité que de l’utiliser comme le Seigneur l’entend. Acquérir plus de choses ne nous rendra pas plus heureux. En obéissant aux instructions divines sur l’argent, nous découvrirons la joie et le contentement que nous souhaitons.
LA BIBLE EN UN AN : COLOSSIENS 1 – 4
A découvrir aussi
- Notre sécurité financière ( Lumière du matin )
- UN CORPS SAIN ( Lumière du Matin )
- Certains de notre sécurité éternelle ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres