UN CORPS SAIN ( Lumière du Matin )
1 CORINTHIENS 6.19
Comment traitez‑vous votre corps? Que vous dit le miroir? Trouvez‑vous important de bien vous nourrir et de faire de l’exercice? Ce sont là des questions vitales que de nombreux chrétiens ne se posent jamais. En fait, certains cloisonnent la vie spirituelle et la vie physique, mais ce n’est pas ainsi que le Tout-Puissant le voit.
Dieu, qui a créé chacun d’entre nous avec beaucoup de soin, attache un grand prix au corps (Ps 139.13). L’être humain est le chef‑d’œuvre de sa création; le Seigneur nous a donc confié notre corps pour que nous nous en occupions. Comme pour toutes les choses qu’il nous a remises – relations et biens –, il s’attend à ce que nous soyons de bons intendants.
Dans sa première épître aux Corinthiens, Paul parle de disciples de Christ qui utilisaient mal leur corps. De nombreux chrétiens avaient adopté des pratiques inacceptables, y compris la gloutonnerie et l’inconduite sexuelle (5.1; 11.21). Puisque, pour eux, le corps importait peu, ils croyaient à tort que ce qu’ils en faisaient était distinct de leur vie spirituelle. Ils s’imaginaient pouvoir en faire à leur guise et quand même être considérés comme « de bons chrétiens ».
En 1 Corinthiens 3.16, Paul leur dit : « Ne savez‑vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous? » L’apôtre nous rappelle ainsi que le Saint‑Esprit habite en chaque chrétien.
Si Jésus‑Christ est votre Sauveur et Seigneur, il vit donc en vous. En fait, votre corps s’est transformé en témoignage vivant. Que révèle‑t‑il à votre entourage au sujet de votre relation avec le Père?
LA BIBLE EN UN AN : PSAUMES 76 – 78
A découvrir aussi
- L’épuisement (2) ( Lumière du Matin )
- L' espérance ( Lumière du Matin )
- Où la bataille se gagne ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres