Sonder les Écritures
Luc 5.6-8
L’obéissance à Jésus a pour conséquence un miracle. Après une nuit passée sans rien prendre, sur l’ordre de Jésus, dans le même lac, la pêche devient miraculeuse.
Quand Jésus devient le maître de notre barque, ce qui semblait infructueux devient fructueux. C’est le même lac, la même barque, les mêmes pêcheurs, le même filet. Pourtant, tout change. Quel est l’élément en plus qui a provoqué cela ? L’obéissance à la Parole du maître.
Simon a dû être interpellé par le fait que Jésus prenne soin de ses besoins quotidiens. La réputation de Jésus était établie sur le fait qu’il guérissait les malades et délivrait les captifs. Mais ce passage est le premier dans l’Évangile de Luc où l’on trouve une intervention de Jésus dans le domaine professionnel et matériel. Le Seigneur ne veut pas uniquement vous pardonner, vous délivrer et vous guérir. Il veut aussi répondre à vos besoins de tous les jours.
Imaginez avec moi la scène, au moment où les barques rentrent de la pêche, pleines à ras bord. La foule a dû s’exclamer de stupéfaction. Pouvez-vous entendre l’acclamation des hommes et des femmes ?
Je suis toujours dans l’émerveillement lorsque j’entends des témoignages de ce que Dieu fait dans la vie de ses enfants chaque jour.
Jésus n’est pas uniquement le Dieu du salut, il est aussi le Dieu du quotidien. Apprenez à prier comme il l’a enseigné dans sa Parole : "Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour"(Matthieu 6.11).