* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Remettre à plus tard ...

214341354_1137316000091762_8272851734345640122_n

 

 

 
Vous n'ignorez pas – nous l'avons souvent dit au cours des messages hebdomadaires – que la décision la plus importante à prendre durant votre vie sur la terre concerne votre salut éternel, vos relations avec Dieu, votre Créateur.
Ils ne dépendent que de votre acceptation ou de votre refus de Jésus Christ qui s'est livré lui-même en sacrifice pour nos péchés.
Vous avez un choix à faire. Nous vous le rappelions la semaine dernière, vous êtes placé à une bifurcation : d’un côté, le chemin spacieux qui mène à la perdition et nombreux sont ceux qui le prennent, et de l’autre côté le chemin resserré qui mène à la vie et peu nombreux sont ceux qui le trouvent. (Matthieu 7 v.13 et 14). Peu nombreux sont ceux qui le trouvent parce que peu nombreux sont ceux qui le cherchent.
Vous ne pouvez pas rester à cette bifurcation, et si vous n’optez pas pour le chemin resserré qui mène à la vie, vous êtes automatiquement emportés sur le chemin large par la foule qui se dirige, insouciante, vers la perdition. Comme l’a si souvent chanté Edith Piaf : « Emportés par la foule qui nous traîne et nous entraîne… Entraînés par la foule qui s'élance et qui danse une folle farandole… »
N’oubliez pas, cher ami, que plus vous attendez, plus vous serez engagé sur ce chemin spacieux et plus il sera difficile pour vous de faire demi-tour pour trouver le chemin qui mène à la vie.
Vous qui ajournez votre décision, vous vous dîtes peut-être :
–̶̶ J'ai bien le temps d'y penser..."
Dieu répond : "Cherchez l'Éternel tandis qu'on le trouve, invoquez-le pendant qu'il est proche..." (Esaïe 55-6)
"Voici, c'est maintenant le temps favorable ; voici, c'est maintenant le jour du salut" (2 Corinthiens 6 v.2)
Peut-être vous excusez-vous :
–̶̶ Je ne suis pas prêt..."
Dieu vous avertit : "Soyez prêt, car le Fils de l'homme vient à l'heure que vous ne pensez pas." (Mathieu 24 v.44)
Ou encore :
–̶̶ Je suis jeune, j'y penserai plus tard..."
La Bible dit : "Souviens-toi de ton Créateur dans les jours de ta jeunesse..." (Ecclésiaste 12 v.1)
–̶̶ J'ai trop de soucis pour le moment" répondez-vous peut-être.
"Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela (ce qui est nécessaire à la vie présente) vous sera donné par dessus" (Matthieu 6 v.33)
–̶̶ Je suis trop occupé, j'ai des projets d'avenir..."
"Ne te glorifie pas du jour de demain, car tu ne sais pas ce qu'un jour enfantera" (Proverbes 27 v.1 – voir aussi Jacques 4 v.13-14)
–̶ ̶J'y penserai quand j'aurai un peu joui de la vie..."
Mais Dieu vous dit : "Insensé ! Cette nuit même ton âme [pourrait t'être] redemandée." (Luc 12 v.20)
–̶̶ Il se présentera bien une autre occasion..."
"Dieu parle une fois et deux fois - et l'on n'y prend pas garde" (Job 33 v.14). "Prenez garde de ne pas refuser celui qui parle" (Hébreux 12 v.25)
Et le Saint Esprit vous crie : "AUJOURD'HUI, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs." (Hébreux 3 v.7 et 15 ; 4 v.7)
Cette décision pour Christ, prenez-la maintenant, cher ami. Demain pourrait être trop tard, et trop tard pour l'éternité...
* * *
"Demain peut-être,
Je te croirai,
Et pour mon maître
Je te prendrai."
Ainsi, quand Dieu l'invite,
L'âme répond : "Attends !"
Ah ! mon ami, viens vite ;
Viens, il est temps !
Demain, peut-être,
Plus de pardon !
Quoi ! méconnaître
Un pareil don !
Dieu t'offre, dans sa grâce,
Le bonheur des élus ;
Avant que l'heure passe,
Viens à Jésus !
Demain, peut-être,
Du châtiment
Tu vas connaître
L'affreux tourment.
Jésus t'appelle, Il t'aime,
Il est le seul Chemin ;
Viens, c'est l'instant suprême !
Pourquoi demain ?


13/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres