Une prière chaque jour ( Paul Calzada )
L’apôtre Paul nous adresse cette exhortation extraordinaire : « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait » (Romains 12 :2).
Tout au long des neuf semaines de confinement, il a été dit par de nombreuses personnalités du monde politique, économique, artistique… qu’il fallait inventer le monde d’après confinement.
Je ne sais, si la course aux armements diminuera, si les violences urbaines et sociales baisseront, si le monde prendra soin de l’équilibre de la planète, si les inégalités sociales s’estomperont, si la solidarité entre les générations et entre les nantis et les démunis se mettra en place… L’homme étant ce qu’il est, je crains que les anciens disfonctionnements de nos sociétés, ne reprennent vite leur place habituelle.
Mais qu’en sera-t-il des croyants ?
Allons-nous suivre les inclinations du monde présent ? Allons-nous retomber dans ce qui existait avant ou bien allons-nous être capables de réinventer, avec intelligence, la diversité des formes de communiquer l’Évangile, de vivre la foi, et de vivre la communion fraternelle ?
De nombreuses richesses ont été mises en place lors du confinement : « Lignes téléphoniques ouvertes, création de messageries d’Église dédiées aux croyants confinés, ressources sur diverses plateformes numériques ouvertes à tous, mise à disposition de messages sur YouTube etc. » Saurons-nous utiliser, avec intelligence, tous ces moyens de partager la foi ?
Prions pour que Dieu nous donne l’intelligence de retenir tout ce qui est bon, et qui a permis au témoignage chrétien de toucher des personnes qui n’auraient jamais entendu le message de l’Évangile.
« Seigneur, Notre Père, merci pour toutes les ressources qui ont été utilisées pendant le confinement pour continuer à prier, louer, être encouragés et enseignés. Nous voulons te demander de donner aux Églises de savoir retenir ce qui peut être utile pour elles, dans leur témoignage et implication dans la société.
Comme l’imprimerie a permis en son temps de multiplier la diffusion de la Bible, que les ressources nouvelles apportées par les moyens modernes nous permettent d’atteindre notre mission, annoncer la Bonne Nouvelle à toutes les nations. »
Avec amour,
A découvrir aussi
- Une prière chaque jour ( Paul Calzada )
- Une prière chaque jour ( Paul Calzada )
- Une prière chaque jour ( Paul Calzada )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres