La main de Dieu (1) ( La Bonne Semence )
Nous trouvons plusieurs versets dans la Bible qui nous parlent de “la main de Dieu”, ou de “sa voix”, ou de “son visage”. Pourtant Dieu n’a pas de corps, “Dieu est esprit” (Jean 4. 24). Mais, par le moyen de ces images, Dieu veut se mettre à notre portée en s’adaptant à notre condition humaine. Dans une série de quelques feuillets, nous vous proposons de voir ce que Dieu veut nous apprendre par ces images.
La main, c’est l’instrument de l’action. Dieu est esprit, mais son action est concrète. Il a créé le monde et tout ce qu’il contient, l’être humain en particulier. Et depuis, il ne cesse d’intervenir de façon concrète dans nos vies. En tant que Créateur, rien ne lui échappe, et il agit. Le verset cité en tête du feuillet précise qu’il tient notre vie dans sa main.
La main, c’est aussi un symbole de sécurité. Quand on dit de quelqu’un qu’il est entre de bonnes mains, cela signifie que la personne qui s’en occupe est compétente et fiable.
La réponse du croyant est la confiance. David a pu dire : “Mes temps sont en ta main… En ta main, je remets mon esprit” (Psaume 31. 15, 5). Quand nous confions un objet de valeur aux mains d’un ami, c’est un signe de confiance. David remet à Dieu bien plus qu’un objet, il lui confie sa vie, ses pensées, toute son existence.
Cette confiance a brillé de manière extraordinaire en Jésus, lorsqu’il était sur la terre. Et sur la croix, avant de mourir, il a dit : “Père ! entre tes mains je remets mon esprit” (Luc 23. 46).
A découvrir aussi
- En retard à l'école !
- Sommes-nous là par hasard? ( La Bonne Semence )
- Promesse divine ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres