En retard à l'école !
En retard à l'école
En visite dans une famille, l'évangéliste E. Dapozzo assiste un matin à ce petit drame. Alors que Martin se prépare pour l'école, il déchire la couture de son pantalon. C'est le seul pantalon présentable dont il dispose… Il ne peut partir comme ça! Contraint d'attendre que sa mère raccommode le vêtement, Martin se tourmente à l'idée d'arriver en retard. Il se tourne alors vers l'évangéliste et implore: “Vous ne pourriez pas prier pour que je ne sois pas en retard?”
Le cours commence à huit heures. Or il est presque huit heures! Martin devrait déjà être à l'école. Prier maintenant pour ne pas être en retard, n'est-ce pas demander l'impossible?
Pourtant Dapozzo présente à Dieu tout simplement la requête de Martin. Lorsque l'enfant est enfin prêt, il est huit heures et quart. Le temps d'arriver à l'école, il s'écoulera encore quelques minutes…
À midi, Martin est radieux. Il raconte: “Ce matin, la maîtresse avait oublié ses clés. L'école n'a commencé qu'à huit heures et demie”.
Quelle belle réponse à cette simple prière, pour un cas désespéré! Aurions-nous osé prier si simplement?
Bien sûr, il faut le faire avec une conscience libre et un cœur droit. Mais le Dieu qui, autrefois, avait fait reculer l'ombre sur le cadran solaire en réponse à la prière du roi Ézéchias (2 Rois 20. 5-11), a tous les moyens dans sa main. Et il se plaît à répondre à la foi.
Que l'expérience de Martin nous encourage à présenter nos requêtes à Dieu en toute situation!
La Bonne Semence
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres