BÉNIS OÙ QUE VOUS SOYEZ ( Joseph Prince )
Deutéronome 28 :3 « Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs »
Vous avez peut-être entendu parler de gens qui pensent que pour avoir de meilleures « chances », ils doivent changer de maison, travailler pour une certaine entreprise, ou émigrer dans un autre pays.
La vérité, c’est que ce n’est pas le lieu qui vous donne la bénédiction, mais c’est la bénédiction de Dieu qui est sur vous. Et pour vous, enfant de Dieu, vous avez déjà été béni de toutes sortes de bénédictions dans les lieux célestes en Jésus-Christ (Éphésiens 1 :3). Il a payé avec son sang pour que vous ayez les bénédictions. Alors, la bénédiction n’est pas sur la terre, mais sur l’homme !
C’est dans la ville de Jérusalem que Jésus a été fouetté, maudit, et qu’on lui a craché dessus. Et c’est en dehors de la ville sur le Mont du Calvaire, qu’il a été percé et crucifié. C’est la raison pour laquelle vous êtes béni dans la ville, aussi bien que dans les champs. En fait vous êtes béni indépendamment du lieu où vous vous trouvez.
Peut-être travaillez-vous dans une entreprise qui n’est pas chrétienne, et que votre patron ne vous aime pas. En fait, parfois, il vous traite mal. Mais Dieu peut encore vous bénir, en dépit de votre patron. Vous êtes béni parce que vous croyez Dieu pour cela. Cela n’a rien à voir avec votre patron ou votre entreprise.
Alors pourquoi n’avez-vous pas l’impression de voir la bénédiction ?
Mon ami(e), si vous ne voyez pas la bénédiction, vérifiez ce que vous croyez, et ce que vous dites. Certaines personnes se plaignent et en ont après tout, et après tout le monde autour d’elles, leurs parents, leur race, leur sexe, l’environnement ou le gouvernement, tout est la cause de leur manque de bénédictions. Bien-aimé, je veux que vous croyiez, et confessiez que vous êtes béni à cause de l’œuvre accomplie de Jésus à la croix, pas simplement parce que vous appartenez à une certaine race, ou que vous travaillez à un certain endroit.
Peu importe le lieu où vous travaillez, ou l’endroit où vous vivez. Peu importe la couleur de votre peau, ou ce que vous faites pour vivre. Si Dieu vous bénit, vous êtes béni ! Et c’est à cause de Jésus. Alors dites : « Je suis béni où que je me trouve. Je suis béni dans la ville, et je suis béni dans les champs ! »
A découvrir aussi
- LES VERITABLES TRESORS DE LA SAGESSE DE DIEU David Wilkerson
- LA GLOIRE DE DIEU A ÉTÉ RESTAURÉE SUR VOUS ( Joseph Prince )
- "JE SERAI TON DIEU » ( Joseph Prince )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres