* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’importance du nom (4) ( Bob Gass )

« Sois en paix et sans crainte, tu ne mourras pas » Juges 6.23

PDJ-2021-09-19-1030x1030

 

 

Le nom Yahvé-Shalom, l’Éternel ma Paix, est révélée à Gédéon lorsque Dieu lui confie la tâche de diriger Israël pour combattre les Madianites, tâche qu’il se sent bien incapable d’assumer. La Bible dit : « Avec quoi sauverai-je Israël ? Voici que ma parenté est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père » (v.15). Le Seigneur lui répond : « Je serai avec toi et tu battras Madian comme un seul homme […]. Sois en paix et sans crainte, tu ne mourras pas » (v.16, 23). Malgré sa terreur, Gédéon fait confiance à Dieu avant même que la bataille ne soit livrée et la victoire acquise. À travers les yeux de la foi, il voit la paix déjà obtenue et édifie un autel à Yahvé-Shalom, l’Éternel ma Paix. On pense souvent que la paix intérieure est possible seulement si les circonstances extérieures sont favorables. Apprenons, comme Gédéon, que la paix du cœur ne dépend pas des circonstances extérieures, mais de la conviction que Yahvé-Shalom est à nos côtés sur le champ de bataille. Jésus dit : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Moi, je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble pas et ne s’alarme pas » (Jn 14.27). Peu importe notre état d’esprit aujourd’hui, rappelons-nous ces paroles : « Je vous ai parlé ainsi, pour que vous ayez la paix en moi. […] Prenez courage, moi, j’ai vaincu le monde » (Jn 16.33). Notre seule tâche est de prendre courage, car Yahvé-Shalom est avec nous. Croyons que Christ le vainqueur peut gérer toutes les situations !



19/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres