La raison de notre hardiesse ( Lumière du Matin )
ROMAINS 1.8‑17
Les chrétiens connaissent l’Évangile, mais ils hésitent souvent à le communiquer. Cela s’explique en partie par le fait qu’ils se sentent incapables de bien le présenter et qu’ils craignent soit de déclencher des réactions négatives, soit de ne pouvoir répondre aux questions qu’on leur pose. Dieu nous a toutefois confié le message le plus important du monde.
Paul saisissait toutes les occasions possibles de parler de Christ. L’Évangile l’avait transformé, et il se concentrait sur les changements profonds que celui‑ci produit plutôt que sur les réactions défavorables qu’il provoque. Nous avons parfois honte de témoigner de notre foi parce que nous ne pensons qu’à nous. Cependant, si nous songeons aux gens sans Christ et que nous prions Dieu de nous ouvrir une porte pour leur parler de lui, il exaucera notre prière.
Les activités temporelles et éphémères nous distraient. Souvenons‑nous que les âmes sont éternelles et que toutes ont besoin du Sauveur. Voilà pourquoi notre compréhension de l’Évangile doit être assez approfondie pour nous permettre d’en parler avec courage. Ne nous privons pas, en raison de notre crainte ou de notre ignorance, d’annoncer à des âmes perdues le seul message capable de changer leur destinée éternelle.
A découvrir aussi
- Affronter des difficultés ( Lumière du Matin )
- Le creuset des épreuves ( Lumière du Matin )
- À la recherche de Dieu ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres