* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le creuset des épreuves ( Lumière du Matin )

 

PSAUME 119.65?72

Enfants, nous préférions les sorties éducatives aux leçons suivies en classe. Les chrétiens, quant à eux, aiment mieux tirer leurs leçons du manuel de la Parole que de passer par le creuset de l’affliction, mais en réalité, certaines leçons s’apprennent mieux en en faisant l’expérience.

Bien que les épreuves ne résultent pas toujours du péché, elles constituent des exercices correctifs. Notre Père s’en sert pour attirer notre attention sur des péchés que nous avons tolérés, ignorés ou considérés comme acceptables. Ceux?ci pourraient être des habitudes, des activités ou tout ce qui ne cadre pas avec ce que Dieu a de meilleur pour les siens. Même si nous le croyons inoffensif, aucun péché n’a sa place dans la vie du chrétien.

Le Seigneur nous montre aussi parfois que nous devons abandonner une chose qui n’est pas nécessairement mal, mais qui nous empêche d’atteindre notre potentiel spirituel : une relation, des objectifs, des ambitions, un emploi, une maison. Il peut nous rappeler ainsi que nous devons faire de lui notre priorité, le connaître et l’aimer par?dessus tout.

Si nous ne traversions jamais de périodes sombres, nous nous accrocherions à un mode de vie facile et agréable, mais qui nous ferait rater ce que Dieu a de meilleur pour nous. Voilà pourquoi le psalmiste a déclaré : « Il m’était bon d’être affligé afin d’apprendre tes préceptes » (Ps 119.71, Bible du Semeur). Toute épreuve qui nous rapproche de Dieu et de sa Parole nous fait du bien. Par conséquent, ce que nous apprenons ainsi du Seigneur vaut plus que ce que nous offre le monde : fortune, pouvoir et renommée.

 



07/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres