Comment votre journée débute-t-elle ?
- La commencez-vous dans l'agitation et la précipitation, en faisant 36 choses à la fois ?
- Vous retrouvez-vous souvent à bout de souffle et de patience, irrité(e) envers votre femme ou votre mari, grondant les enfants, anxieux(se) et incapable de faire face à la situation ?
- Affrontez-vous la journée sans être préparé(e), peu armé(e), et sans être très confiant(e) dans ce qui vous attend ?
La raison est simple : vous ne commencez pas votre journée de la bonne façon. Prenez exemple sur David : "Éternel ! Le matin tu entends ma voix."
La première chose que David faisait chaque matin, c'était d'élever sa voix vers le Seigneur ; ses premières paroles de la journée étaient adressées à Dieu, non à l'homme.
Il poursuit : "Le matin, je dispose ma prière devant toi, et j'attends." Quelle manière avisée de commencer la journée !
Élevez votre voix vers Dieu dans la prière. Exposez-lui vos besoins, placez devant lui les choses que vous aurez à faire en ce jour, remettez-lui les problèmes et les difficultés que vous prévoyez et soumettez-lui vos décisions.
Puis, comme David, vous pourrez attendre avec foi ; vous affronterez la journée pleinement armé(e), dans l'attente confiante de la réponse aux prières que vous avez adressées à Dieu le matin.
Un proverbe grec dit que "le commencement est la moitié du tout" ; cela est certainement vrai pour réussir chaque journée. La façon dont nous la débutons détermine pratiquement tout ce qui suivra ; la fin de la journée sera rarement plus bénie que son début. Commencez donc chaque journée en élevant votre voix vers Dieu.
Une prière pour aujourd’hui
Aide-moi, Seigneur, à bien commencer chaque journée, en te faisant entendre ma voix et en te faisant connaître mes besoins. Amen.