* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Prions pour aimer mieux et plus ( Paul Calzada )

istock_000004384886small-_1576

 

 

Être aimé(e) : N’est-ce pas ce besoin vital dont chaque être vivant a besoin ? Que de carences psychologiques, émotionnelles, physiques et spirituelles s’observent chez ceux qui ont manqué d’amour !
Aimer : N’est-ce pas ce que la morale, la religion, le savoir-vivre, et surtout la Bible nous enseignent et nous demandent ; et pourtant, combien cela est difficile lorsque nous avons un voisin acariâtre, un mari infidèle, une femme à la langue acérée, un collègue querelleur, un ami qui a trahi notre confiance, un pasteur qui n’a que des reproches à nous adresser, un responsable d’Église qui a commis des actes scandaleux… Je pourrai citer encore mille et une situations où l’on pourrait se poser cette question : Peut-on encore aimer ? J’avoue que cela parfois, me coûte, et que je n’y arrive pas toujours.
Et même lorsque j’aime, ne puis-je pas aimer encore plus ? Mais comment y parvenir ? Ne faut-il pas commencer à aimer mieux avant de vouloir aimer plus ? Ne faut-il pas apprendre à mieux aimer, et se laisser enseigner sur la manière d’aimer mieux ?
La Bible nous dit qu’avant sa mort, Jésus mit le comble à son amour pour ses disciples en leur lavant les pieds (Jean 13 :1). Il les aimait, mais il les a aimés encore plus.
Lorsque Pierre, ayant renié son Seigneur, fut confronté par Jésus après la résurrection, une seule question lui a été posée : « Pierre m’aimes-tu ? » Jésus ne lui a pas demandé de préciser quelle était sa théologie, ses dogmes, ses pratiques religieuses, il lui a demandé seulement : « M’aimes-tu ? »
J’ai une profonde admiration pour ceux et celles qui aiment Jésus, qui aiment leur prochain, et ce, quel que soit leur arrière-plan doctrinal.
Merci à info chrétienne qui a diffusé ce rappel du pasteur Ivan Carluer : Notre seule mission c’est d’aimer »
« Seigneur, nous te prions pour ceux qui, ayant manqué d’amour, vivent avec de grandes carences affectives. Guéris-les de leurs blessures pour qu’ils puissent aimer mieux et plus.
Nous te prions, Seigneur, pour que nous-mêmes nous croissions dans cet amour de nature divine, pour toi et notre prochain.
Nous te prions pour que là où il y a la haine, la violence, la vengeance, nous apportions l’amour.
Seigneur, apprends-nous à aimer comme toi tu aimes, pour que le monde te voit vivre en nous, au nom de Jésus, amen ! »
Avec amour,
 


23/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres