?Vous n’êtes pas une sauterelle ? Bruno Picard
Alors que je n’étais encore qu’un jeune pasteur, j’ai eu la grâce de rencontrer un pasteur qui, à l’époque, avait plus de 40 ans de ministère pastoral. Dieu l’utilisait puissamment, et tout comme aujourd’hui, il dégageait un parfum qui vous pousse dans les bras de Jésus. Lorsque vous passez quelques minutes avec lui, votre passion pour Jésus et pour ce qui Le passionne augmente.
Durant cette rencontre, ce pasteur m’a donné beaucoup de conseils. Et surtout, il m’a dit quelque chose qui me bouleverse encore au moment même où je vous écris : "N’insulte pas Dieu par ton incrédulité. S’il t’envoie à la conquête, ne viens pas avec toutes les excuses trop souvent répandues dans nos églises. Ne dis jamais : Je suis une sauterelle."
Mon ami(e), ne dites pas ce que les espions, envoyés par Moïse dans la terre promise, ont déclaré sur leur propre vie. Ils ont dit: "À nos yeux et aux leurs, nous étions comme des sauterelles." (Nombres 13.33)
Non, non, et non. Vous n’êtes pas une sauterelle ! Vous êtes appelé(e) par Jésus pour être Son ami(e). "Vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de Celui qui vous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière." (Lire 1 Pierre 2.9.)
À partir d’aujourd’hui, ne dites plus que vous êtes une sauterelle. Peut-être que, comme moi, il vous arrive de perdre des batailles, mais Jésus-Christ a déjà remporté la guerre. Sa victoire est VOTRE victoire ! Relevez la tête, retroussez vos manches et allez à la conquête du territoire que Dieu a pour vous !
Merci d'exister
A découvrir aussi
- Pardonner peut-il vous libérer ? Éric Célérier
- Le premier fruit de la louange, c'est... Éric Célérier
- Comment être un(e) champion(ne) de Dieu ? Bruno Picard
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres