Dieu nous écoute ( La Bonne Semence )
Le Dieu qui nous a créés a aussi créé notre langage. Il nous écoute et nous comprend. Oui, Dieu entend le cri d’un enfant, la prière urgente, toute élévation de l’âme consciente vers lui, dans la joie ou les pleurs, jusqu’au murmure de la personne sans force.
La prière que Dieu entend et attend n’est pas la récitation de quelques phrases apprises et répétées sans engagement de coeur.
Prier, c’est s’adresser à Dieu comme un enfant parle à son père, à la fois avec confiance, humilité et respect. De toute la terre des millions de personnes peuvent parler au Seigneur en même temps, car aucune pensée d’aucun individu n’échappe à sa parfaite connaissance. Plusieurs psaumes affirment : “Tu discernes de loin ma pensée… Et tu es au courant de tous mes chemins. Car la parole n’est pas encore sur ma langue, que voilà, ô Éternel ! Tu la connais tout entière” (Psaume 139. 2-4). “L’Éternel regarde des cieux ; il voit tous les fils des hommes” (Psaume 33. 13). Prier, c’est exposer à Dieu nos peines, nos besoins, et aussi lui dire merci. C’est avoir la certitude qu’il écoute et qu’il répondra pour notre bien, parce qu’il sait parfaitement ce qui est bon pour ceux qui s’adressent à lui. S’il nous parle par la Bible, il veut que nous aussi nous lui parlions par la prière. Dieu est amour, et le fait qu’il nous écoute en est une preuve.
Au Seigneur Jésus, à la fois Dieu et homme, le chrétien peut adresser ses prières. Lui-même encourage aussi les siens à s’adresser en son nom au Père directement. “Le Père lui-même vous aime” (Jean 16. 27).
A découvrir aussi
- Dieu le Créateur (2): sa venue sur la terre ( La Bonne Semence )
- Pansement de fortune ( La Bonne Semence )
- Avez-vous besoin d'un miracle? ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres