Sonder les Écritures
Job 1.21
Avez-vous déjà été interpellé par l’attitude de personnes qui, dans les épreuves, manifestent une soumission totale à Dieu ? Leurs paroles apportent réconfort et encouragements à ceux qui traversent des situations difficiles.
Job fut un modèle en soi, lui qui, dépouillé de tous ses biens, fit le choix de bénir l’Éternel sans rien lui reprocher. Dans Job 1.22, il est écrit : "En tout cela, Job ne pécha point et n’attribua rien d’injuste à Dieu."
Chacun d’entre nous fait l’objet d’une attention bien particulière de la part de Dieu, qui prend soin de ses enfants et les comble chaque jour de bien des manières. Toutefois, il est nécessaire de le considérer comme le propriétaire de toutes choses. Rien ne nous appartient et, lorsqu’il décide de reprendre ce qu’il nous a confié, nous ne devons en aucun cas lui en vouloir : il a donné, il a repris, que son nom soit béni !
Est-ce votre attitude ? Dieu a peut-être ôté de votre vie un appui important et vous vous sentez littéralement dépouillé ! À l’image d’une personne à qui l’on vient d’amputer la jambe, vous pensez que jamais vous ne pourrez "remarcher" comme avant.
Comprenez que Dieu ne reprend pas par plaisir, il y a un sens à tout ce qu’il fait. Alors, faites le choix d’adopter la bonne attitude en lui faisant confiance. Il est le Maître de votre vie et, tout comme il l’a fait pour Job, il saura vous montrer la plénitude de sa bonté.