J’avais vraiment le désir de rencontrer Dieu ( La Bonne Semence )
“J’ai grandi en France dans une famille musulmane marquée par la violence. Je trouvais du réconfort à observer la nature, les fourmis, les papillons. J’y percevais une sorte de principe de vie, et je croyais en Dieu. Il avait tout créé, et je désirais le rencontrer…
À 22 ans, je me promenais sur la plage, seule, et je priais : “Toi que je ne vois pas mais que je perçois au travers de la nature et de la création, je m’adresse à toi. Où es-tu ? Quel est ton nom ? Comment puis-je te trouver ? Mon Créateur, si j’ai fait quelque chose de mal, dis-le moi.” Soudain, me voilà poussée à regarder le sol, et sur le sable, je vois un petit livre rouge. La réponse à ma prière ? C’était un évangile de Jean. Je l’ai ouvert, et la première parole que j’ai lue était celle de Jésus : “Je suis le chemin, et la vérité et la vie ; personne ne vient au Père si ce n’est par moi” (Jean 14. 6). Tout mon être criait : “C’est lui, ton Créateur !” Ce soir-là, je me suis mise à genoux et j’ai demandé à Jésus qu’il me fasse naître de nouveau, comme il l’avait dit à Nicodème (Jean 3). Une joie inconnue m’a inondée. J’étais enfin en paix. Je connaissais mon Créateur.
Les familles musulmanes sont très sensibles à l’honneur. Devenir chrétien est souvent vécu comme une trahison. J’ai beaucoup prié, mais je ne pouvais plus faire de compromis. Je l’ai annoncé à ma mère. Elle m’a dit qu’elle me reniait. Je lui ai dit qu’elle resterait ma mère, quelle que soit sa décision. Finalement, nous sommes restées en relation, j’en remercie Dieu !”
A découvrir aussi
- Pêcheur d'hommes ( La Bonne Semence )
- La racine du mal ( La Bonne Semence )
- Examen d’honnêteté ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres