* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’OS D’ABORD, LA DOULEUR ENSUITE ( Paul BALLIERE )

273409595_10226664041849240_9159495658573518593_n

 

 

Un homme de Dieu se trouvait un jour avec le docteur de l’un de ses amis, lorsqu’ils aperçurent un pauvre homme, un simple villageois, qui pleurait à chaudes larmes. Le docteur lui demanda :
- Qu’y a-t-il donc ? Pourquoi pleures-tu ainsi ?
- Je suis tombé et je me suis cassé le bras ; cela me fait mal.
- Ne crains rien ; bientôt tu seras guéri, et la douleur va disparaître quand j’aurai remis l’os en place.
- Avant de le remettre, commence par m’enlever la douleur ; après, tu feras tout ce que tu voudras.
- Insensé ! Comment le pourrais-je ? C’est l’os brisé qui cause la douleur. Quand il sera remis à sa place, tu n’auras plus mal.
Dans le domaine spirituel, on trouve beaucoup d’insensés semblables à cet homme. La Bible dit : « Beaucoup de douleurs sont la part du méchant. » (Psaume 32.10) Ô, la détresse d’être prisonnier d’une passion infâme ! L’insatisfaction de venir boire toujours à une eau qui ne désaltère pas ! La tristesse de rendre les autres malheureux ! Le découragement de prendre sans cesse de vaines résolutions ! La honte d’un vice qui dépouille de toute dignité ! L’obsession brûlante de la faute ! Le sentiment écrasant de la culpabilité ! Le désespoir de ne pouvoir jamais changer par ses propres efforts ! La peur de la mort ! Comme il est vrai ce proverbe africain : « Le léopard ne se déplace pas sans ses taches » ! L’impie se prépare beaucoup d’ennuis. Toutes ses souffrances sont causées par le péché. Il serait insensé de vouloir être délivré des effets sans avoir, au préalable, éliminer la cause.
Que l’os brisé soit remis en place et les douleurs disparaîtront ! Permettons à Dieu d’ôter notre péché, et nous en finirons avec la tribulation et l’angoisse. Mettons-nous en règle avec le Seigneur. Repentons-nous, et croyons dans le pardon de Dieu.
Nous chanterons alors le bonheur des pardonnés. Nous revêtirons la plus belle robe, et entrerons dans la maison du Père au son de la flûte de la grâce et du tambourin du salut.
La gloire et l’honneur sont la parure de ceux qui marchent sur la route du bien. Il n’y a de vraie gloire pour nous que dans les traits de Christ. Sur la montagne, « il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire ». Tout en lui était pour le plaisir de Dieu. Seigneur, forme ton image en moi par le Saint-Esprit !
 
 


07/02/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres