* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une promesse en acier David Wilkerson

images (2)

 

 

Dieu nous a donné une promesse en acier pour notre vie sur cette Terre. Il dit que, quand notre ennemi tente de marcher contre nous : “mon peuple connaîtra mon nom ; C’est pourquoi il saura, en ce jour, que c’est moi qui parle : Me voici !” (Ésaïe 52:6). En d’autres termes, Dieu dit : “Quand vous traverserez votre épreuve la plus sombre, Je viendrai et Je vous donnerai une parole. Vous M’entendrez dire : “C’est Moi, Jésus, Ton Sauveur. Ne crains pas.””

Dans Matthieu 14, les disciples étaient dans un bateau au milieu d’une terrible tempête, agités par des torrents de vent et de vagues. Soudain, les hommes ont vu Jésus marcher sur l’eau vers eux. L’Écriture dit : “Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent : C’est un fantôme ! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris” (Matthieu 14:26). Qu’a fait Jésus dans ce moment effrayant ? “Jésus leur dit aussitôt : Rassurez-vous, c’est moi ; n’ayez pas peur !” (14:27).

En anglais, l’expression “rassurez-vous” est traduite : “Soyez joyeux.” Je me suis demandé pourquoi Jésus avait utilisé ces mots en particulier. Pourquoi dirait-Il  à des hommes qui pensent qu’ils vont  mourir d’être joyeux ?

L’expression utilisée ici pour “rassurez-vous” signifie : “être soulagé, heureux, délivré de la peur.” Et ici, dans ce temps de détresse des disciples, Jésus attache cette parole à Son identité. Souviens-toi que ces hommes Le connaissaient personnellement. Et Il s’attendait à ce qu’ils réagissent à Sa Parole par la foi. Il leur disait : “Le Père a promis que je viendrai à vous dans votre tempête. Il est écrit : “C’est pourquoi il saura, en ce jour, Que c’est moi qui parle : Me voici !”” (Ésaïe 52:6). De la même façon, notre Sauveur attend une réaction de foi de notre part, dans nos temps de détresse.



05/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres